Vers une sécurité réinventée pour toujours mieux anticiper et prévenir ?

Publié le 4 février 2026 par Oriane Bussard


Dans ce nouvel épisode TOP SECU, Virginie Cadieu reçoit deux dirigeants d'entreprise, Heiko Dethier, fondateur et PDG du groupe FAE, et Alix Ligneau, directeur général de WEESURE.

Ancien officier de la Marine nationale et expert en neutralisation d’explosifs et menaces NRBC, Heiko Dethier a créé le Groupe FAE pour proposer une approche intégrée fondée sur la formation, l’assistance et l’expertise. Son parcours opérationnel nourrit aujourd’hui une vision stratégique de la sûreté face aux nouvelles menaces. Et l’une des réponses ne résiderait-elle pas dans un label ?

De son côté, Alix Ligneau, issu de grandes écoles de management, a structuré WEESURE autour d’un modèle de guichet unique de la sécurité, intégrant surveillance humaine, sécurité électronique, protection incendie et hypervision. Directeur général d’un groupe de 6 000 collaborateurs, il pilote une croissance fondée sur l’innovation et l’intégration des savoir-faire.

Ensemble, ils partagent leur analyse du continuum de sécurité, des enjeux humains et technologiques, et des solutions de demain pour toujours mieux anticiper les risques.
Une émission au cœur des défis de la sécurité privée et de la résilience des organisations.

A la une

Colloque ANews Sécurité 2025

Derniers articles