ANFSI : le numérique au cœur de la sécurité intérieure [La Grande Interview]
Dans le cadre de l'émission La Grande Interview, Eric de Riedmatten reçoit le général de corps d’armée Marc Boget, directeur de l’Agence du numérique des forces de sécurité intérieure (ANFSI).
Placée sous l’autorité conjointe des directeurs généraux de la police nationale et de la gendarmerie nationale, l’agence incarne la convergence numérique des deux forces.
L’ANFSI permet à celles-ci d’assurer la maîtrise de leurs outils numériques tout en facilitant le développement d’une culture professionnelle commune et en assurant l’interopérabilité et la convergence des systèmes d’information et radios.
Soucieuse de la qualité du service rendu, elle a pour mission de doter les forces de sécurité intérieure de solutions sûres, résilientes et adaptées à leurs besoins, de leur fournir des matériels innovants et performants et de les assister au quotidien pour assurer leur sûreté et leur efficacité opérationnelle, au service de la population.
Fort de son expérience à la tête de la stratégie digitale et technologique de la Gendarmerie nationale, le Général Boget partage sa vision et son expertise, lors de cette interview.
Le directeur de l'ANFSI a reçu, le 8 janvier 2026, le prix Personnalité IT 2025.- en troisième position du prix consacrant les Personnalités IT 2025 organisé par la rédaction du Monde Informatique.
