14 minutes entre l’alerte et l’arrivée des secours : la solution Ara Protection pour combler cette faille intemporelle [PITCH ENTREPRISE]
Interview de Laurent Weiss, Fondateur et Dirigeant Ara Protection
14 minutes s’écoulent entre l’alerte et l’arrivée des secours !
Une éternité durant laquelle les victimes sont démunies.
ARA a été conçu précisément pour ce moment-là !
C’est un portemanteau élégant, discret, parfaitement intégré dans l’environnement Professionnel. Il rassure, sans jamais inquiéter. Mais en cas de tension, un geste simple lui permet de devenir une solution de sûreté, immédiatement disponible, pour enfin ne plus resté démuni.
ARA remplit alors deux fonctions essentielles de sûreté, qui combinées, rend cette innovation unique :
Alerter, grâce à une alarme et une lumière stroboscopique, afin de dissuader l’adversaire et générer des témoins et renforts. Et si les conditions l’imposent :
Se protéger, en faisant écran avec la partie escamotable qui permet de garantir une distance de sécurité, tout en déstabilisant spatialement l’agresseur afin de s’extraire au plus vite du danger.
ARA n’est pas une arme, ni un gadget ! C’est un mobilier de bureau à usage mixte, facile à intégrer, compatible avec tous les environnements professionnels, la QVT et les obligations de l’employeur.
Afin de s’assurer de sa bonne utilisation, des formations dédiées et des audits sont proposés. Elles permettent aux utilisateurs de comprendre quand et comment agir, avec justesse, sans excès ni hésitation.
