Temps critique et communication de crise : quand tout s'accélère... [Top Sécu]
Présenté par Virginie Cadieu
Sécurité, influence, communication et IA face aux nouvelles formes de crise.
Dans ce nouvel épisode TOP Sécurité, Virginie Cadieu reçoit deux invités au croisement de la sûreté opérationnelle, de la formation et de la communication de crise.
Laurent Weiss, fondateur d’ARA PROTECTION, éclaire une réalité trop souvent sous-estimée : les 14 minutes critiques entre l’alerte et l’arrivée des forces de l’ordre.
Un vide opérationnel face aux agressions physiques, auquel il répond par des solutions non létales et des formations centrées sur la stabilisation des comportements.
À ses côtés, Jean-Baptiste Doat, co-fondateur de QATANE, analyse l’accélération des crises réputationnelles, dans un environnement marqué par l’IA, la viralité et la désinformation, intervenant “là où la communication devient stratégique, sensible et exigeante… Quand la réputation est menacée, chaque heure compte…” D’où la nécessité de cartographier les risques et anticipation, de coordonner les canaux et gérer les contre-discours.
Sécurité physique, influence, communication de crise, intelligence artificielle : quand tout s’accélère, le temps critique devient stratégique.
