Accueil > Sans peur avec talent ! > Sans peur avec talent > Sans Peur avec Talent ! – Épisode 39

Sans Peur avec Talent ! – Épisode 39

Présenté par Patrice Bégay
Janvier 2024

« Sans Peur avec Talent ! » l’émission qui célèbre l’audace, la passion et le succès, reçoit :

Catherine Vautrin était présidente de l’Agglomération du Grand Reims lors de l’enregistrement de l’émission, avant d’être nommée au Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités le 11 janvier 2024. Pour Sans peur, avec Talent, Catherine Vautrin, qui a d’abord passé 15 ans dans le secteur privé, est revenue sur son engagement au service de Reims, 12e ville de France. Avec 143 communes, l’agglomération du grand Reims se développe en investissant 120 millions d’euros par an dans des chantiers prioritaires comme l’économie, le logement, les transports… Ce territoire est aussi référence nationale dans la bioéconomie, grâce à sa forte tradition agricole. Si son engagement public requiert beaucoup de temps et d’énergie, Catherine Vautrin peut s’appuyer constamment sur le pôle d’équilibre que constitue sa famille.

Nicolas Wolff est le directeur général de Boralex, acteur majeur des énergies renouvelables basé à Lyon. Engagé pour la transition énergétique, via notamment l’électrification des usages, Boralex veut doubler sa taille d’ici à 2025, avant un nouveau doublement à l’horizon 2030. Pour ce faire, l’entreprise mise sur de nouveaux types de contrats de vente d’énergie, à destination des industriels. Dans un monde de l’énergie en pleine métamorphose, rejoindre Boralex peut ainsi constituer une formidable aventure pour de jeunes talents engagés et tenaces, alors que les possibilités de croissance apparaissent massives dans les prochaines décennies. L’entreprise de Nicolas Wolff fait également de l’innovation sa priorité, que ce soit dans la maintenance ou pour accroître la performance des sites de production.

Christophe Pinguet dirige Shortcut Events, qu’il a co-fondée il y a 25 ans. Shortcut est une agence spécialisée dans l’événementiel, à destination du luxe, mais aussi de la sphère corporate et institutionnelle. L’agence organise événements, assemblées générales, inaugurations dans le monde entier, exportant ainsi le French savoir-faire à l’international. Elle s’est associée avec de grands noms comme Vivendi et Havas. Face au Covid-19 et au confinement, Shortcut Events a fait de cette crise majeure une vraie opportunité, en se transformant en profondeur avec le soutien précieux de l’Etat et de BPI France. Sortie plus forte de cette crise, l’agence mobilise toutes les générations de ses nombreux talents pour continuer à innover à l’aide de l’A.I., que Christophe Pinguet appelle l’artistic intelligence.

Directeur de la publication : Michaël Lejard
Chef d’édition : Eric de Riedmatten
Éditeur : Agora Médias, une activité d’Agora Managers Groupe