Accueil > Sans peur avec talent ! > Sans peur avec talent > Sans Peur avec Talent – Épisode 37

Sans Peur avec Talent – Épisode 37

Présenté par Patrice Bégay
Janvier 2024

« Sans Peur avec Talent ! » l’émission qui célèbre l’audace, la passion et le succès, reçoit :

François Xavier Huard, PDG de la Fédération Nationale de l’Industrie Laitière, reflète le dynamisme et l’ampleur d’un secteur essentiel à l’économie française. Avec 36 000 employés et un chiffre d’affaires de près de 20 milliards d’euros, la FNIL, fondée en 1971, regroupe 100 entreprises réparties sur 300 sites de fabrication à travers le pays.

Engagé pour l’intérêt général, il œuvre à transformer la filière laitière et ses industries, privilégiant l’innovation comme levier central de la transition écologique. Sa mission, en tant que porte-parole de ces entreprises, vise à attirer les talents et les jeunes vers un métier porteur de sens, tout en maintenant une proximité essentielle avec la nature et en répondant aux enjeux de responsabilité écologique.

Yasmine Iamarene, Fondatrice et Présidente de MiPi, s’impose comme une figure clé dans le secteur du transport et de la logistique du dernier kilomètre. Avec plus de 170 employés, dont plus de 40% de femmes, MiPi affiche une croissance permanente en plaçant l’humain au cœur de son activité, prônant la parité à tous les postes, un engagement environnemental fort, et contribuant à l’insertion de chacun. Yasmine considère l’échec comme un moteur indispensable pour tout entrepreneur et partage la conviction que la plus belle motivation réside dans la persévérance et le souci du collectif. Pour elle, un talent est celui qui pense de manière collective, ne lâche rien, et sait emmener les autres vers le succès.

Benjamin Erisoglu, en tant que Président-Fondateur de Technitoit, incarne le succès d’une entreprise majeure dans le domaine de la rénovation de l’habitat. Depuis 2002, Technitoit réalise entre 50 000 et 60 000 rénovations de maisons individuelles par an. Avec une centaine de boutiques et une trentaine d’ouvertures, le groupe se distingue par sa spécialisation dans la rénovation et son engagement en faveur de matériaux naturels.

Le Groupe BenTouch, maison-mère de Technitoit dont il est également CEO, s’engage activement en faveur de l’insertion des jeunes. Ainsi, Benjamin met en avant l’importance de l’intégration et de la formation des salariés, soulignant que l’humain et le digital doivent cohabiter – ainsi que son attachement à l’avenir de l’entrepreneuriat en France.

Directeur de la publication : Michaël Lejard
Chef d’édition : Eric de Riedmatten
Éditeur : Agora Médias, une activité d’Agora Managers Groupe