Accueil > Info > Top Candidat > Une formation sur-mesure pour répondre à des besoins spécifiques – Les Managers Sûreté Grands Sites de demain

Une formation sur-mesure pour répondre à des besoins spécifiques – Les Managers Sûreté Grands Sites de demain

Présenté par Virginie Cadieu
Septembre 2022

Cette toute nouvelle formation, initiée par Hugues Payet, Directeur sûreté des Galeries Lafayette Haussmann, a pour objectif de former des jeunes qui souhaitent, demain, occuper un poste de middle management en sûreté, sur des sites prestigieux comme les Grands magasins ou les boutiques de luxe.
Ce projet, lancé en 2019, est parti d’un double constat : le besoin de recruter du personnel ayant, à la fois, le sens du service, de l’accueil, apportant de la sérénité et de la confiance au personnel et aux clients, tout en exerçant des missions de sécurité voire des actions coercitives lorsque nécessaire ; profil qui n’existait pas ou rarissime, selon Hugues Payet.
En coopération avec le Groupe Triomphe Sécurité et Byblos Group, le Directeur sûreté des Galeries Lafayette Haussmann a pu concrétiser ce projet en 2022, en ouvrant une première promotion en janvier, avec le Lycée des Métiers Robert Keller, à Cachan. Après neuf mois de formation, en alternance, ces jeunes ont développé une réelle appétence pour la sûreté. Ayant donné entière satisfaction, tant au niveau professionnel qu’au niveau des cours théoriques, leur diplôme en poche dans quelques semaines, un poste en middle management les attend déjà.

Une émission Agora Médias
Directeur de la publication : Michaël Lejard
Directeur de la rédaction : Alexandre Carré