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Responsable de la Sécurité (H/F) – Christie’s

Christie’s

📍 Localisation : Paris, Île-de-France

📝 OFFRE D’EMPLOI : Responsable de la Sécurité (H/F)

➡️ Temps plein · Manager

Christie’s, maison de vente internationale, leader mondial sur le marché de la vente aux enchères recrute un(e) Responsable de la Sécurité, rattaché(e) au département des Opérations.

Rouage essentiel au fonctionnement d’une maison de vente aux enchères, la Direction des Opérations est responsable de la coordination logistique des ventes aux enchères, des expositions, de la gestion des réserves et des entrepôts, du transport des œuvres, de l’accueil des clients, du bureau des enchères et de la sécurité des biens et des personnes.

Rôle

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, le/la Responsable de la Sécurité prend en charge que la sécurité des biens et des personnes.

Pour ce faire, il s’appuie sur plusieurs équipes dédiées de prestataires spécialisés.

Le/la Reponsable de Sécurité doit s’assurer de la qualité et du professionnalisme du service.

Missions

  • Garantir la sécurité des biens et des personnes :
  • Assurer la sécurité des personnes (employés, clients, visiteurs, prestataires de service, etc.), des biens (bâtiments, œuvres d’art, mobiliers, valeurs, etc.) et de l’information (confidentialité, etc.)
  • Collaborer avec la Direction du bureau, les services Support (Opérations, Juridique, Assurances, etc.) et les départements Business, notamment pour ce qui concerne la méthodologie, la revue périodique du niveau de sécurité, les procédures opérationnelles, les expositions, les événements, etc.
  • Définir, mettre en œuvre et gérer les mesures techniques de sécurité (contrôle d’accès, chambres fortes, vidéosurveillance, détection intrusion, détection incendie, moyen de lutte contre les incendies, etc.)
  • Mener à bien les investigations internes et les déclarations aux assurances et aux autorités concernées en cas de vol, perte, dommage à la propriété, accident grave, malversation, menaces, agression, etc.
  • Mettre en place et maintenir un réseau de relations privilégiées avec les forces de l’ordre, les pompiers, les prestataires de sécurité, les homologues de maisons de luxe, etc.
  • Mettre en place les formations ad hoc pour le personnel, les exercices périodiques d’évacuation, etc.
  • En cas d’urgence ou de crise, gérer la situation du point de vue sécuritaire et prendre activement part à la cellule de gestion de crise et de continuité des activités.
  • Revoir et évaluer les demandes de hand-carries (évaluation des risques, mesures complémentaires, etc.) et assistance lors de déplacements professionnels.
  • Suivi des budgets :
  • Elaborer et gérer les budgets (Opex & Capex) de Paris et suivre les dépenses.
  • Manager et coordonner les équipes de prestataires :
  • Gérer et superviser les prestataires de sécurité humaine et technique
  • Encadrer, animer et coordonner l’ensemble de leurs activités
  • Veiller à la formation et à l’acquisition de compétences requises ou évolutives ( notamment les agents de l’équipe de sécurité)
  • Effectuer des Appels d’Offre lorsque nécessaire. Revoir le cahier des charges

Expériences & Compétences :

Requises :

  • Formation supérieure de type licence « Sûreté-Sécurité des biens et des personnes » ou équivalent
  • 5 ans d’expérience en sécurité
  • Expériences avérées dans l’élaboration, la mise en place et la gestion de solutions techniques (vidéosurveillance, contrôle d’accès, systèmes d’alarme, etc.) et humaines (centre de sécurité, événementiel, etc.) de sûreté-sécurité
  • Capacité de travail en transversalité (opérationnels, moyens généraux, RH, juridique, etc.) dans le cadre d’une organisation matricielle
  • Forte orientation « résultats »
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Capacité à travailler sous pression, de façon autonome, et avec peu de supervision directe
  • Maîtrise de l’anglais courant à l’oral et à l’écrit
  • Connaissance approfondie des packages MS Office
  • Expérience de la supervision de prestataires de sécurité humaine et technique
  • Une expérience dans le secteur du luxe serait un plus

Souhaitées :

  • Certification SSIAP2
  • Expérience dans les forces de l’ordre incluant une fonction managériale
  • Expérience en gestion de projets
  • Expérience de la gestion de crise
  • Expérience dans la conduite d’investigations

Du fait de la fonction, des horaires de week-end, voire de nuit sont à prévoir.Si vous souhaitez postuler : Rendez-vous ICI !