Accueil > Podcast > Le Droit, une opportunité pour la sécurité privée > Prix anormalement bas – Indexation des tarifs : qu’en pensent le droit et les professionnels ? – Le Droit, une opportunité pour la sécurité privée

Prix anormalement bas – Indexation des tarifs : qu’en pensent le droit et les professionnels ? – Le Droit, une opportunité pour la sécurité privée

Avril 2023

ANews Sécurité et le Cabinet d’avocats de Maître du MANOIR de JUAYE ont décidé de créer un podcast sur le droit de la sécurité privée.

Outil de moralisation nécessaire pour les uns, frein au développement de l’activité pour les autres, le droit de la sécurité privé s’est véritablement développé à partir de 2012, avec la création du CNAPS.

Il subit des modifications régulières et des compléments pour prendre en compte l’évolution des techniques et de la profession. Par exemple, la loi sur la sécurité globale du 25 mai 2021 a apporté des changements importants avec une réforme du CNAPS. À l’occasion des Jeux Olympiques, des nouveaux textes sont prévus notamment sur les caméras augmentées…

Pour ce premier podcast nous avons décidé d’aborder des points importants des relations entre les donneurs d’ordre et les sociétés de sécurité privée tels que les prix anormalement bas, l’indexation des prestations etc. Pour en discuter, nous avons donc invité Thibault du MANOIR de JUAYE Avocat spécialisé dans la sécurité privée et David Toubalem directeur de la sécurité de la BNF.

Directeur de la publication : Michaël Lejard
Chef d’édition : Eric de Riedmatten
Éditeur : Agora Médias, une activité d’Agora Managers Groupe