Accueil > Expériences > Parcours > Freddy Pageot, Responsable des opérations des navigations et sûreté-sécurité aux Bateaux Parisiens – Parcours

Freddy Pageot, Responsable des opérations des navigations et sûreté-sécurité aux Bateaux Parisiens – Parcours

Interview par Alexandre Carré
Avril 2021

Découvrez le parcours de Freddy Pageot responsable des opérations des navigations & sûreté-sécurité aux Bateaux Parisiens. Bien qu’issu d’une famille de militaires, il débute dans un univers très éloigné avant de rejoindre Paris pour découvrir l’univers aérien comme agent de piste à Orly. Il entre alors dans le grand bain de la sécurité aérienne avant de rejoindre la compagnie des Bateaux Parisiens qui propose des croisières sur la Seine. Comment alors est-il passé d’un poste d’électro-technicien à celui de la sûreté-sécurité ?

Quelles sont ses missions pour protéger les millions de passagers à l’année, les centaines d’employés, les nombreux bateaux et ports d’attaches ? Quelles sont les réactions des clients en fonction de leurs nationalités face aux mesures de sécurité ? Quels exercices de simulation de catastrophes sont effectués avec les forces publiques ? En quoi sa formation en gestion de crise effectuée en parallèle l’a fait progresser ?

Quelles nouvelles technologies sont utiles dans cet univers du tourisme ?

Enfin comment voit-il le futur du métier de directeur sécurité ?

Les réponses sont dans Parcours.

Alexandre Carré

Une émission Agora Médias
Directeur de la publication : Michaël Lejard