Accueil > Interviews > La Grande Interview > L’élite de la sécurité et du commandement a son école – La Grande Interview

L’élite de la sécurité et du commandement a son école – La Grande Interview

Présenté par Eric de Riedmatten
Janvier 2022

Dans ANews Sécurité cette semaine, gros plan sur l’EOGN, Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale, que commande le Général de Division Laurent Bitouzet. Une école en pleine mutation qui s’adapte aux métiers du futur tels que la cybersécurité ou la criminologie.
Vous découvrez comment chaque année, 120 jeunes diplômés rejoignent les rangs de l’élite de la Gendarmerie. Par vocation et envie de donner un sens à leur vie.
L’EOGN fait partie des 14 grandes écoles de la haute fonction publique : c’est l’équivalent de l’ENA ou de Polytechnique pour les métiers du commandement.
Avec un continuum qui se renforce : vous apprendrez que le MBA de l’EOGN permet à des cadres en poste dans une entreprise privée de se former aux métiers du commandement.
Visite guidée dans les coulisses de l’EOGN avec un homme aux expériences variée. Un ancien de Saint-Cyr Coëtquidan, ex-commandant de la sécurité de l’Hôtel Matignon, chargé de mission pour l’ONU et chargé de sécurité d’un ambassadeur.

Une émission Agora Médias
Directeur de la publication : Michaël Lejard
Directeur de la rédaction : Alexandre Carré