Accueil > Info > Le Regard d'Éric de Riedmatten > LE CONTINUUM NE POURRAIT PAS SE PASSER DE ATOS – Le Regard d’Eric de Riedmatten

LE CONTINUUM NE POURRAIT PAS SE PASSER DE ATOS – Le Regard d’Eric de Riedmatten

Présenté par Eric de Riedmatten
Mai 2024

Pour cet édito live, je vais vous parler des mousquetaires…  Ou plutôt d’un mousquetaire…Athos, le compère de d’Artagnan.

Après tout, c’est un peu l’ ancêtre  du Continuum ! Il assurait la garde du roi. MAIS  le Atos du XXI ème siècle, c’est le gardien de notre sécurité dont l’État ne pourrait plus se passer.  Oui la sécurité de la France en dépend. Et je comprends que le gouvernement soit prêt à mettre le prix pour garder la main sur ce joyau …et surtout ne pas laisser filer dans des mains étrangères ce fleuron qui s’est constitué sur des années.

Alors bien-sûr. Il y a des dettes. Alors bien sûr, l’État n’a plus d’argent. Mais la, il s’agit de nos super calculateurs. Tout notre arsenal dédié à la cyber sécurité. La téléphonie sécurisée de nos armées, et les logiciels qui assurent le fonctionnement et la sécurité de nos centrales nucléaires. C’est aussi la surveillance urbaine ..

Atos : C’est le symbole même du continuum. Des compétences privées au service de la sécurité publique. Avec 2300 brevets ! A l’heure où la France parle de ses savoir-faire et de son attractivité,  voilà un secteur dont on peut être fier. Et face aux enjeux de la sécurite avec l’arrivée des Jeux olympiques et paralympiques…il n’y a pas à hésiter.

La souveraineté nationale, c’est Atos notre mousquetaire de la sécurité.

Directeur de la publication : Michaël Lejard
Chef d’édition : Eric de Riedmatten
Editeur : Agora Médias, une activité d’Agora Managers Groupe