Accueil > Podcast > Les grandes affaires du numérique > L’affaire « Bluetouff » et le vol d’information – Les grandes affaires du numérique en sécurité-sûreté

L’affaire « Bluetouff » et le vol d’information – Les grandes affaires du numérique en sécurité-sûreté

Juin 2022

Maître Alain Bensoussan, avocat à la cour d’appel de Paris, fondateur du Cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, spécialisé en droit du numérique et des technologies avancées vous emmène à la découverte des plus grandes affaires du numérique en termes de sûreté et de sécurité.

1er épisode : L’affaire « Bluetouff » et le vol d’information.

Quels sont les droits de propriété sur les documents numériques, accessibles directement par Google ou par un autre moteur de recherche ?
Est-il possible d’entrer dans un Intranet sans droit ni titre ; un site réservé lorsque l’entrée est permise sans identification ni mot de passe ?
En cas de réponse positive, peut-on consulter les entrailles du site et récupérer des documents numériques ?
Sommes-nous alors un voleur d’information ?
En compagnie de Maître Bensoussan et de Marc Stan, nous allons vous expliquer pourquoi, à l’heure notamment de la généralisation des intranets et des extranets, tout le monde est concerné…

Série Agora Médias co-produite avec la division Sûreté Siemens, en partenariat avec le Cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats
Directeur de la publication : Michaël Lejard