Accueil > Info > La Grande Interview > La Grande Interview : David OFER

La Grande Interview : David OFER

Interview par Eric De Riedmatten
Mars 2021

Invité exceptionnel d’ANews Sécurité cette semaine, David Ofer, président de la Fédération Française de la Cybersécurité, nouvellement créée et vice-président de ITRUST. On y apprend que les attaques informatiques dans le monde de l’entreprise, ont été multipliées par 200% en 2020 ce qui impose une mobilisation générale contre ces menaces.  Plus inquiétant, beaucoup de cyberattaques ne sont pas déclarées et vous apprendrez au cours de cette interview pourquoi les PME et ETI sont aujourd’hui sous la menace d’une disparition pure et simple si leur informatique venait à être paralysée.

Les institutions, les groupes industriels ne sont pas à l’abri non plus. David Ofer explique comment les entreprises peuvent se protéger pour éviter l’irréversible. Vous apprendrez par exemple comment se met en place le fonds de dotation préventif, une sorte de « vaccin » anti attaque destiné aux PME et qui sera pris en charge par la Fédération.

Vous saurez dans cette interview que la France est bien placée dans cette guerre pour la sécurité digitale avec des entreprises très pointues. La formation de pointe y est pour beaucoup même si la pénurie frappe la profession, vous connaitrez dans cette interview le chiffre précis du nombre d’ingénieurs que la France réclame pour assurer la sécurité numérique du pays. Et vous comprendrez que cette filière n’a pas fini de créer des emplois.

Eric De Riedmatten

Une émission Agora Médias
Directeur de la publication : Michaël Lejard