Accueil > Expériences > Parcours > Jacques Schoenhentz, responsable sûreté sécurité et prévention, Crédit Agricole – Parcours

Jacques Schoenhentz, responsable sûreté sécurité et prévention, Crédit Agricole – Parcours

Présenté par Alexandre Carré
Décembre 2021

Sa première année de pharmacie ne l’ayant pas convaincu, Jacques Schoenhentz s’oriente par passion vers l’armée au sein de l’école des Officiers de Réserve de Saint-Cyr-Coëtquidan. Trilingue, il devient officier de liaison avec l’état-major américain en Allemagne mais c’est après une opération de renseignement qui tourne « mal » qu’il devra quitter Berlin.
Chef d’équipe d’intervention en gendarmerie, il gère le transfert du terroriste Carlos, sur lequel il se confie, et se déplace en Nouvelle Calédonie où il vivra des opérations marquantes lors des évènements des années 80.
Par obligation familiale il se pose comme directeur du service hôtellerie-restauration de la gendarmerie où il sert 20 000 repas par an et manage 52 employés.
C’est grâce à une formation « Habilitation Secret-Défense », qu’il entre à l’état-major du général commandant la Force en région parisienne avant de passer dans le privé au sein du Crédit Lyonnais.

Une émission Agora Médias
Directeur de la publication : Michaël Lejard
Directeur de la rédaction : Alexandre Carré