Accueil > Expériences > Parcours > Du terrain aux ors de la République, des grandes surfaces au Grand Palais – Parcours

Du terrain aux ors de la République, des grandes surfaces au Grand Palais – Parcours

Présenté par Alexandre Carré
Décembre 2021

Eric Gensel a passé 33 ans dans l’Armée de terre et beaucoup baroudé sur des territoires dangereux comme en Somalie, en Yougoslavie ou en Albanie.
Au sein de l’infanterie de marine, il a entre autres assuré la protection de personnalités dont celle d’une célèbre chanteuse, mais s’est aussi engagé dans des missions plus délicates.
Il vit ensuite une nouvelle expérience, comme conseiller dans les confortables bureaux du ministère de la Défense. Autre univers et la découverte de la pression qui pèse sur les épaules d’un ministre qui envoie des soldats au feu. Période où la différence de philosophie entre les politiques et les militaires le pousse à passer dans le privé.
Il fait donc le grand saut vers la grande distribution, chez Auchan il apprend un nouveau métier, de nouvelles missions et rencontre là aussi des collaborateurs attachants.
Depuis deux ans, comme conseiller sûreté générale et gestion de crise chez Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais il navigue sur d’autres horizons. Ceux de la rareté des œuvres d’art, d’un public nombreux, d’expositions somptueuses et de défilés de mode branchés.

Une émission Agora Médias
Directeur de la publication : Michaël Lejard
Directeur de la rédaction : Alexandre Carré