Accueil > Expériences > Parcours > Des forces spéciales à l’Elysée – Parcours

Des forces spéciales à l’Elysée – Parcours

Présenté par Alexandre Carré
Décembre 2021

L’ex-chef des forces spéciales et ancien directeur du renseignement militaire nous dévoile son incroyable Parcours.

Après l’apprentissage à Saumur, Christophe Gomart rejoint le 13e régiment de dragons parachutistes pour faire du renseignement, parfois dans des conditions extrêmes.
Puis direction Verdun pour commander dix-sept chars avant de partir comme Casque bleu pour ravitailler Sarajevo. Il devient chef de corps, dirige mille soldats et monte des actions en Afghanistan au même moment où les Américains recherchent Ben Laden.
Christophe Gomart confie son vécu de manager d’hommes risquant leur vie et révèle en quoi les nouvelles technologies ont aidé à diminuer le nombre de morts dans les rangs de l’armée.
Du terrain il passe au ministère de la Défense, puis à l’Elysée comme adjoint du coordonnateur national du renseignement. Sa carrière prend encore de l’envergure avec le commandement des Opérations Spéciales pour mener des interventions en Libye, dirigée alors par Kadhafi, en Afghanistan et au Mali.
Son arrivée, comme directeur de la sûreté, des risques et de la gestion de crises du groupe Unibail-Rodamco-Westfield, créateur et opérateur de centres commerciaux, nous offre un regard précieux sur l’univers de la sécurité privée.

Une émission Agora Médias
Directeur de la publication : Michaël Lejard
Directeur de la rédaction : Alexandre Carré