Accueil > Info > La Grande Interview > Comment se gère l’information du SIRPA, plus grand média de France ? – La Grande Interview

Comment se gère l’information du SIRPA, plus grand média de France ? – La Grande Interview

Présenté par Eric de Riedmatten
Décembre 2021

En cette période sensible, où les crises se succèdent, où les inondations menacent, où les malveillances et incivilités pèsent sur la paix sociale : comment se gère et se traite l’information lorsque l’on dirige le plus grand média de France, à savoir le SIRPA gendarmerie ?
Le service d’information et de relations publiques de la gendarmerie est le média chargé de l’image, du rayonnement de l’information et aussi de la lutte contre les « fake news ».
Dans ANews Sécurité cette semaine, vous découvrez cet organisme unique en son genre, géré par le Général Jean-Valéry Lettermann, ancien patron de la sécurité de l’Hôtel Matignon. Cet homme de lettres, ex-hypokhâgne se distingue par sa maitrise du verbe et de l’information. Il dirige l’image et la communication de l’une des institutions publiques les plus respectées et les plus aimées des français. Un rendez-vous unique qui nous éclaire sur l’évolution de la marque « Gendarmerie » et nous parle des évolutions à venir à l’heure où les réseaux sociaux menacent l’ordre de l’information.

Une émission Agora Médias
Directeur de la publication : Michaël Lejard
Directeur de la rédaction : Alexandre Carré