Accueil > Offres emploi > Offres emploi > Responsable Prévention des risques HF – BUT

Responsable Prévention des risques HF – BUT

BUT

📍 Localisation : Émerainville, Île-de-France

📝 OFFRE D’EMPLOI : Responsable Prévention des risques HF

➡️ Temps plein · Directeur

Depuis près de 50 ans, BUT innove et se développe et est devenu aujourd’hui le 1er réseau d’équipement de la maison en France avec 320 magasins. BUT n’a cessé de se développer en prenant en compte les évolutions de la distribution moderne. De la cuisine au salon ou à la chambre, de la décoration à l’électroménager, BUT s’attache à renouveler l’offre produits pour répondre aux envies, aux besoins et aux budgets de chacun.

Près de 9000 collaborateurs présents sur différents sites (320 magasins, 4 plateformes logistiques, 2 centres de service partagé et son siège social situé en région Parisienne) participent activement au développement de l’enseigne et s’engagent au quotidien pour satisfaire ses clients.

Pour en savoir plus sur l’Enseigne, rendez-vous sur BUT Recrute !


Rattaché au Directeur technique & prévention des risques, vous participerez activement au développement de la démarche Prévention de l’enseigne.


Cette démarche sera axée principalement sur la gestion des risques :

– Incendie & sureté

– Risques professionnels & Environnementaux


Vous aurez également la charge de l’animation du management de la continuité regroupant :

– La gestion de crises

– Le plan de continuité d’activité (PCA).

Vous serez en relation avec les Responsables d’établissements et les différents intervenants de l’enseigne (Réseaux, Régions, Magasins, Plateformes Logistiques (PFL), Services Centraux, Sites annexes et Showroom) afin de mettre en place et animer le suivi de cette démarche.


Vous aurez la responsabilité d’effectuer des audits annuels de nos différents sites :

– Piloter la démarche de contrôle interne ;

– Réaliser des audits sécurité ;

– Définir les plans d’actions pour les sites à risques ;

– Mettre en place des indicateurs « Prévention ».

En relation avec l’ensemble des services, vous participerez au référencement des prestataires.

Vous contrôlerez et ferez évoluer les actions des prestataires liés aux métiers de la prévention (gardiennage, contrats cadres, bureaux de contrôles, etc…).

Mobile et autonome, vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de la distribution sur un poste opérationnel sur le plan régional et/ou national.
Votre capacité d’analyse et votre connaissance de la gestion des flux de personnes, de marchandises et des valeurs seront vos principaux atouts pour ce poste.
Vous maîtrisez parfaitement les techniques en matière d’incendie (CT Incendie CNPP) et d’Hygiène Sécurité Environnement (cycle INSAT CNPP).
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Si vous souhaitez postuler : Rendez-vous ICI !